Votre machine à laver fait des siennes, elle ne fonctionne plus ou ne tourne plus ? Avant de la changer ou de la jeter vous pouvez peut-être facilement réparer la panne surtout si vous êtes déjà hors garantie.

Une machine à laver qui ne tourne plus peut venir de plusieurs problèmes :

  • Votre machine est-elle bien raccordée à une prise électrique et celle ci est-elle bien en fonctionnement (votre disjoncteur n’a t’il pas sauté ?). Cela peut paraître bête mais il m’est déjà arrivé de constaté ce problème 😉
  • Idem pour le poids du linge dans la machine, elles sont conçus pour pouvoir supporter un poids (3,5,7,….) on peut bien évidement dépasser un peu ce poids mais si vraiment il y a un abus alors la machine à laver peut refuser de fonctionner
  • La sécurité du hublot est défectueuse, ce qui engendre une mise en sécurité de la machine. En effet le hublot est équipé sur le coté un dispositif de sécurité et si celui-ci ferme mal la machine à laver ne fonctionnera pas (c’est un peu le même principe quand votre machine à laver a finie son cycle il y a toujours une petite attente qui est tout simplement le déverrouillage du hublot ;))

Il y a bien d’autres causes possibles à la panne de votre machine à laver mais c’est 3 premiers points sont à la portée de tous et toutes, le reste devient un peu plus compliqué car le problème peut venir du moteur de la machine à laver, de la carte mère électronique, etc … Et il faut démonter une bonne partie de la machine à laver.

Attention aussi sur des pannes moteurs ou importantes, il est parfois nécessaire de changer cette pièce qui revient au prix de la machine à laver.

Comments 0

Leave a Comment