Une canalisation bouchée peut provoquer l’accumulation de déchets liquides dans le drain, entraînant une odeur désagréable. En fait, ils sont insupportables, c’est pourquoi vous devriez envisager de déboucher le tuyau dès que possible. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez appeler votre plombier pour résoudre ce problème une fois pour toutes.
Qu’est-ce qui fait qu’ils se bouchent ?
Les canalisations obstruées entraînent un écoulement relativement lent des eaux usées. Il existe de nombreuses raisons pour le blocage des tuyaux. Premièrement, si vos canalisations traversent des zones à fort trafic, elles risquent d’être écrasées par le poids des voitures, camions, etc. Ensuite, la terre entre dans le tuyau et le passage est bloqué.
Utilisation inappropriée du drainage
Les tuyaux d’évacuation des toilettes sont spécialement utilisés pour transporter les déchets humains dans des fosses ou des égouts, mais la plupart du temps, les gens y mettent les mauvaises ordures.
Ceux-ci incluent les déchets alimentaires qui contiennent de grandes quantités de graisse non diluée. Parfois, les déchets comprennent du plastique qui ne sera jamais corrodé par des déchets toxiques.
Lorsque des substances alimentaires telles que des feuilles de maté ou des sachets de thé sont vidées dans l’égout, elles forment des bouchons en raison de la réaction entre elles, empêchant les liquides de poursuivre leur passage en les déviant vers la surface des tuyaux.
Utiliser des furets
Les tuyaux d’évacuation sont souvent enfouis sous terre et il n’est donc pas possible de les débloquer sans leur faire subir des dommages mortels. Les tiges de plomberie, aussi appelés furets, ont des protubérances crochues qui servent à diviser et à séparer les déchets des tuyaux.
C’est pourquoi ces tiges de tuyaux métalliques sont utilisées pour déboucher les tuyaux. Cependant, en raison de la présence d’ouverture d’inspection dans le système de tuyauterie, leur fiabilité a été améliorée.
S’il n’y a pas d’ouverture d’inspection, le tuyau ne peut pas être débloqué. En fait, vous devez vous assurer qu’il y a des ouvertures lors de la mise en place du système de drainage. Après avoir déterminé le point d’ouverture, vous devez insérer la tige de tuyau dans le tuyau dans un mouvement circulaire. Cela garantit que les dents de l’outil peuvent éliminer tous les débris collés à la paroi du tuyau.
Les trous d’inspection sont dangereux
En raison de l’accumulation de déchets en décomposition circulant dans les égouts, les déchets toxiques passant par le tuyau d’égout sont généralement remplis de gaz toxique et contiennent parfois également des gaz inflammables. C’est pourquoi les gens doivent prendre des précautions de sécurité avant de les découvrir.
Les mesures suivantes doivent toujours être prises pour assurer votre sécurité :
- Après avoir retiré le couvercle de la bouche d’égout, veuillez prendre un moment pour introduire de l’air frais par l’ouverture et neutraliser le gaz qu’il contient, car l’inhalation d’air toxique est nocive pour votre santé et peut parfois provoquer une mort subite.
- Évitez de fumer à proximité des regards, car cela pourrait provoquer un incendie. Le gaz qui s’échappe de la surface bloquée à l’intérieur est hautement inflammable et constitue donc un grand danger pour votre santé.
- Lorsque vous commencez de telles tâches, assurez-vous toujours d’être accompagné. Si vous souffrez d’effets secondaires ou d’accidents, être accompagné augmentera votre sécurité.
Comment éviter que les tuyaux ne se bouchent
L’aérateur sur le robinet et certaines pommes de douche ont de petits trous qui peuvent être bloqués par des sédiments. L’aérateur peut être démonté, démonté et nettoyé. Si la pomme de douche est amovible, retirez-la et grattez toutes les croûtes dans la tête. Si vous ne pouvez pas retirer la tête, essayez d’enfoncer une épingle dans chaque trou. Vous devez nettoyer l’aérateur et la pomme de douche environ 3 fois par an.
Les tuyaux obstrués sont plus graves et vous devez faire tout votre possible pour éviter qu’ils ne soient obstrués. La clé pour garder les tuyaux solides est de découvrir ce qui les bloque et d’éviter de le faire. La cause la plus fréquente d’obstruction des tuyaux de cuisine est l’écoulement de graisse chaude. Lorsque la graisse refroidit, elle durcit et bouche vos canalisations. Le petit espace devient un piège à nourriture, qui est finalement bloqué. Verser de l’eau chaude n’aide pas beaucoup. Cela ne fera que mettre plus de contenu dans votre système et cela se bloquera plus profondément.
Les drains de salle de bain bouchés sont généralement causés par des cheveux humains. Après s’être lavé les cheveux, il est inévitable que des cheveux pénètrent dans le tuyau et se coincent dans le contrôle du filtre du tuyau. Quand il y a assez de cheveux, cela peut boucher le drain. Environ 3 fois par an, vous devez retirer le tuyau de vidange et enlever les cheveux coincés dedans.
Les tuyaux des toilettes se bouchent rarement, sauf si quelque chose qui tombe dedans n’est pas censé y rentrer. Des difficultés courantes surviennent lorsque vous laissez des objets tels que des brossettes interdentaires ou des brosses à dents dans le réservoir. La meilleure solution consiste à utiliser un piston ou une tige en caoutchouc. Si vous avez une fosse septique, assurez-vous de lire les instructions avant d’installer quoi que ce soit qui pourrait aggraver la situation.
Comments 0